Partenaires

Performance Afrique

Espace Culturel Décal'Quai
Soutiens
Partie officielle de l’apéritif et concert acoustique organisé avec le soutien du Montreux Jazz Festival (15 juillet 2017). Discours de Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz Festival, Thierry Wälli, président de la Fondation et Laurent Wehrli, Syndic de Montreux et Conseiller national.
Photos de l'apéritif et du concert acoustique fait par le parrain Toumani Diabaté accompagné par le parrain Matthieu Chedid avec la présence de Youssou Ndour
Le comité de la fondation Ibrahima Diop remercie le Montreux jazz festival, le parrain Matthieu Chedid et le parrain Toumani Diabaté pour l'organisation de cet événement.
Habib Faye était un partenaire solide de la Fondation Ibrahima Diop et un très grand Monsieur de la musique sénégalaise, il était le bassiste de Youssou N'Dour et un mentor pour les musiciens de la jeune génération, comme en ont témoigné les rappeurs de Daara J.
Le Grand Ballaké Sissoko, partenaire de la Fondation Ibrahima Diop, pour ces instants magiques de concert au profit de la fondation le 11.12.2021 au city-club à Pully
André Borschberg, cofondateur et pilote de SolarImpulse, ainsi que cofondateur et président de H55, soutien la Fondation Ibrahima Diop.
Matthieu Chedid, nouveau parrain de la Fondation Ibrahima Diop
Hommage à TOUMANI DIABATE
Le 19 juillet 2024, Toumani Diabaté s’en est allé laissant derrière lui un héritage immense, celui d’une musique africaine moderne et ouverte puisant sa force dans sa tradition. Toumani Diabaté fut le premier parrain de la Fondation Ibrahima Diop, qu’il a soutenu avec sa kora (en concert) mais aussi avec son esprit et ses relations. Nous présentons nos condoléances à sa famille et le remercions du fond du cœur pour son engagement pendant toutes ces années.


