Description

Le but du projet pilote est la création d’une structure agricole dans la région de Thiès au Sénégal. À cet effet, la fondation a acquis un terrain pour permettre à un groupement local de femmes d’accéder à une meilleure autonomie économique et sociale à travers l’exploitation maraîchère.
Le projet est réalisé dans le village de Dakhar Mbaaye, proche de Thiès et situé à 70 km de Dakar.

Bénéficiaires

La fondation développe ce projet pour le compte du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Bokh Khalat du village Dakhar Mbaaye. Ce GIE est composé de 60 femmes âgées de 17 à 70 ans, véritables piliers du développement local. En soutenant ce groupement de femmes, le projet vise à appuyer l’ensemble de l’économie du village et des familles.

• slide

Objectifs

• Mise à disposition de 4.38 ha de terrain pour le groupement de femmes partenaires.
  • Mise en place d’une infrastructure adaptée à l’agriculture maraîchère: irrigation, électricité, outils, serres, panneaux solaires, etc.
  • Former le groupement de femmes aux techniques modernes d’agriculture, afin de leur permettre d’exploiter le terrain en toute saison.
  • Accroître les revenus du groupement de femmes de 50%.